Actualités

10 avril 2018
L'ASPTT participe à l'opération Sports Vacances. (suite…)
Lire la suite
4 avril 2018
La section cyclo vous donne rendez-vous le dimanche 29 Avril 2018 pour participer à notre randonnée annuelle. (suite…)
Lire la suite
12 février 2018
Bientôt les vacances!!!  (suite…)
Lire la suite
22 janvier 2018
Une cinquantaine de marcheurs se sont donné rendez-vous à Bully (suite…)
Lire la suite
5 janvier 2018
Bonne année à toutes et tous !!!
Lire la suite
28 décembre 2017
J'avais ce projet depuis quelque temps déjà  et la décision  a été prise cet été avec un départ des Grandes Ventes avec mon cousin Denis, bien décidé à ne pas me laisser seule pour ce premier périple de 20 jours du 4 au 23 septembre 2017 (suite…)
Lire la suite
16 octobre 2017
Bientôt les vacances!!!  (suite…)
Lire la suite
17 août 2017
C’est à Mortagne-au-Perche (Orne) du 30 juillet au 06 août 2017 que s’est déroulée celle-ci. Le grand rendez vous annuel des cyclotouristes a eu lieu cette année du 30 juillet au 06 août à MORTAGNE AU PERCHE dans le département de l’Orne . Notre club de l’ASPTT NEUFCHATEL EN BRAY n’a pas manqué de répondre à cet événement  où nous étions 8  à sillonner les routes du Perche parmi les 10 000 cyclos présents. Chaque jour plusieurs parcours allant de 40 à plus de 150 km étaient proposés selon les possibilités physiques et l’envie de chacun. Pour l’hébergement, certains avaient choisi le camping, d’autres logeaient chez l’habitant et tout ce petit monde se retrouvait sur les routes fort vallonnées du Perche où dans les points accueil où l’on pouvait se restaurer et se désaltérer à souhait avec tous les jours une animation différente, musique, chants et danses folkloriques entr’autres. Nous avons eu le bonheur de randonner sur de petites routes sans beaucoup de circulation dans un  cadre magnifique et il faut souligner l’accueil particulièrement chaleureux  dans les villages et les décorations incroyables  qui ont dû demander des semaines de préparation pour les habitants ! En plus du vélo, il ne faut pas oublier  le tourisme ; les occasions sont nombreuses pour mettre pied à terre, jolies églises avec vitraux remarquables à Préaux,  Bellême à ne pas manquer, Mamers où nous avons admiré les jardins du cloître particulièrement fleuris, le sanctuaire de notre dame de Montligeon, grandiose , Nogent le Rotrou avec son château  dominant la ville et la statue de Paul Deschanel, ancien président de la République, l’abbaye de Soligny la Trappe où des moines y demeurent toujours et vendent les produits de leur ferme,  pour ne nommer que ceux-ci ! La semaine s’est achevée avec le défilé traditionnel de clôture dans les rues de Mortagne où les habitants étaient venus nombreux pour nous dire au revoir. Le bilan de la semaine a été très positif à tous points de vue, d’autant que la météo a été également à la hauteur … A l’année prochaine, cette fois dans la ville d’Épinal (Vosges).
Lire la suite
17 août 2017
L'ASPTT participera au forum des associations dimanche 03 septembre 2017 de 10h à 17h30 au parc des expositions "La Boutonnière"      
Lire la suite